Caroline, nait dans une famille Franco-Salvadorienne en 1992. Issue d’une formation de graphiste (BTS) elle complète son cursus plastique à la Haute École des Arts du RHIN (DNSEP Design Graphique).

Au détour d’une carte postale, qu’elle choisit comme l’objet emblématique de son diplôme, elle interroge la fine limite entre aspect documentaire et aspect sentimental de l’image. Son mémoire, Sur le frigo ou dans une boîte à chaussure (qui remporte le prix des mémoires de la ville de Strasbourg) interroge les codes et usages paradoxaux, placant nos images à la frontière du commun et de l’unique, de l’impersonnel et du personnel, du public et du privé.

La notion de désir s’immisce rapidement dans son rapport à l’image. Un double jeu s’opère autour du fantasme, s’incarnant d’une part dans les photographies et impressions qu’elle produit, mais également dans les relations qu’elles tissent entre elles. Points de tension et moment plus contemplatifs s’alternent dans son travail, recréant ensemble attente, latence, fantasme.

Aujourd’hui, Caroline vit et travaille à Paris. Dés qu’elle le peut, elle s’éloigne des cahiers des charges graphiques pour se rapprocher des images qu’elle décrit comme longues et sensibles. Celles-ci continuent de la passionner, elle les questionne à travers une pratique plastique polymorphe.






TOUS DROITS RÉSERVÉS ©  CAROLINE AMADEI, 2019
CARGO COLECTIVE, INC. LOS ANGELES, CALIF. 90039—3414